L'hypnothérapie...Pour qui et pour quoi?
*L'hypnose n'est pas de la psychothérapie et elle ne peut se substituer à un suivi médical ou psychologique adapté.*
L'hypnose est l'outil de changement le plus puissant reconnu actuellement et elle est bénéfique pour tous ceux (enfants et adultes) à la recherche d'un mieux-être et qui cherchent à entraîner leur esprit à demeurer positif, calme et confiant dans n'importe quelle situation.
L'hypnose, par l'état modifié de conscience, permet de communiquer avec votre inconscient, une partie de vous pour qui tout est possible. C'est une technique efficace, rapide et durable pour atteindre vos objectifs quels qu’ils soient, d’éliminer ou de diminuer significativement des symptômes qui vous perturbent et d’augmenter votre sentiment de bien-être et de confiance en vous.
Il est démontré que l’hypnose peut agir positivement sur l’état de notre santé physique et mentale.
Elle permet d’accéder à nos ressources inconscientes, d’améliorer nos capacités naturelles de rétablissement et de maximiser notre potentiel.
L’hypnose a des effets positif à trois niveaux.
Physique/ corporel
Gestion de la douleur
Manifestations psychosomatiques
Troubles dermatologiques
Préparation à l’accouchement
Allergies saisonnière
Récupération physique
Augmentation de l'endurance pour les sportifs, etc.
Comportemental
Anxiété
TDAH
Addictions (tabac, alcool…)
Gestion du poids
Insomnie et qualité du sommeil
Timidité
phobies
etc..
Développement personnel et émotionnel
Gestion du stress
Gestions des émotions
Préparation aux examens
Préparation à la compétition/entrevues
Changements importants
Confiance en soi
estime de soi
Développement de la créativité
L'hypnothérapie ...c'est quoi?
L’hypnothérapie fait partie des thérapies brèves. C’est un accompagnement qui se construit à partir de vos besoins et qui permet de vivre et de ressentir des bienfaits généralement après
3 à 5 séances.
C’est un outil bien-être bénéfique entre autres pour l’insomnie, le dépassement des peurs, la gestion des émotions, de la douleur chronique, du stress et de l’anxiété.
En puisant dans nos ressources intérieures, elle favorise le calme, le sentiment de sécurité intérieur, la confiance en soi, la vitalité et le changement.
L’hypnose peut aussi être utilisée à plus ou moins long terme comme support émotionnel et physique dans le contexte d’une maladie (cancer, dépression etc) et pour favoriser la
re-connexion au corps.
Ou encore, elle peut être utilisée de manière sporadique, lorsqu’un besoin se fait ressentir, comme faire face à une situation stressante, booster sa confiance en soi et sa motivation, se recentrer ou encore stimuler sa créativité.
Pour en apprendre plus sur l'hypnose et sur l'auto-hypnose abonne toi à mon courrier hypnotique.