L'hypnothérapie...Pour qui et pour quoi?


*L'hypnose n'est pas de la psychothérapie et elle ne peut se substituer à un suivi médical ou psychologique adapté.*


L'hypnose est l'outil de changement le plus puissant reconnu actuellement et elle est bénéfique pour tous ceux (enfants et adultes) à la recherche d'un mieux-être et qui cherchent à entraîner leur esprit à demeurer positif, calme et confiant dans n'importe quelle situation. 

L'hypnose, par l'état modifié de conscience, permet de communiquer avec votre inconscient, une partie de vous pour qui tout est possible. C'est une technique efficace, rapide et durable pour atteindre vos objectifs quels qu’ils soient, d’éliminer ou de diminuer significativement des symptômes qui vous perturbent et d’augmenter votre sentiment de bien-être et de confiance en vous.  

Il est démontré que l’hypnose peut agir positivement sur l’état de notre santé physique et mentale.

Elle permet d’accéder à nos ressources inconscientes, d’améliorer nos capacités naturelles de rétablissement et de maximiser notre potentiel. 

L’hypnose a des effets positif à trois niveaux. 

Physique/ corporel


Gestion de la douleur

Manifestations psychosomatiques 

Troubles dermatologiques

Préparation à l’accouchement

Allergies saisonnière

Récupération physique

Augmentation de l'endurance pour les sportifs, etc.

Comportemental

Anxiété

TDAH

Addictions (tabac, alcool…)

Gestion du poids

Insomnie et qualité du sommeil

Timidité

phobies

etc..

Développement personnel et émotionnel

Gestion du stress

Gestions des émotions

Préparation aux examens

Préparation à la compétition/entrevues

Changements importants

Confiance en soi

estime de soi 

Développement de la créativité

Paragraphe de clôture de votre section. Invitez vos lecteurs à l'action : demande de devis, appel téléphonique, etc...

 

L'hypnothérapie ...c'est quoi?

L’hypnothérapie fait partie des thérapies brèves. C’est un accompagnement qui se construit à partir de vos besoins et qui permet de vivre et de ressentir des bienfaits généralement après

3 à 5 séances.

C’est un outil bien-être bénéfique entre autres pour l’insomnie, le dépassement des peurs, la gestion des émotions, de la douleur chronique, du stress et de l’anxiété.

En puisant dans nos ressources intérieures, elle favorise le calme, le sentiment de sécurité intérieur, la confiance en soi, la vitalité et le changement.

L’hypnose peut aussi être utilisée à plus ou moins long terme comme support émotionnel et physique dans le contexte d’une maladie (cancer, dépression etc) et pour favoriser la reconnexion au corps.

Ou encore, elle peut être utilisée de manière sporadique, lorsqu’un besoin se fait ressentir, comme faire face à une situation stressante, booster sa confiance en soi et sa motivation, se recentrer ou encore stimuler sa créativité.

L’hypnose c’est aussi une pratique qui s’apprend en l’expérimentant.

J’offre une formule de coaching en auto-hypnose.

Après 3 à 5 séances en plus d’avoir répondu à votre besoin mieux-être, vous apprenez à atteindre l’état de conscience modifié par vous-même et comment favoriser une communication constructive avec votre subconscient et votre corps pour atteindre vos objectifs mieux être.

Pour en apprendre plus sur l'hypnose et sur l'auto-hypnose abonne toi à mon courrier hypnotique.