Rechercher
  • Carolane Bernard, Hypnocorps

Pensées et croyances limitantes


Les pensées et les croyances que nous entretenons à notre égard et à l’égard du monde, peuvent nous limiter dans nos choix et nous empêcher d’avancer librement sur notre chemin OU elles peuvent être le moteur qui nous permet de vivre en harmonie et dans l’abondance.


Ce sont toujours nos pensées et nos croyances qui détermineront nos actions et ce que nous vivons.

Nous considérons généralement ces croyances comme étant des vérités absolues, auxquelles nous devons accepter de se soumettre. Or, il est possible, par l’entraînement et la bienveillance envers soi, de modifier notre façon de penser et nos attentes envers nous-même et le monde.

Et si c’était ça, finalement, la clé nous permettant d’ouvrir la porte d’une autre réalité…

Plusieurs cultivent ces croyances selon lesquelles il ne peuvent pas, qu’ils ne sont pas assez, qu’ils n’ont pas suffisamment d’argent ou de ressources pour réaliser leurs rêves. Ce regard négatif sur nos capacités et sur les possibilités qu’offrent le monde, produira toujours les mêmes fruits, ceux du doute et de la peur, entraînant avec eux la honte et la culpabilité de nos choix.

Or, il est possible de changer et de se débarrasser de ces idées envahissantes qui étouffent votre expression véritable. D’ouvrir votre conscience à d’autres possibilités et d’autres choix, car le passé est derrière et l’avenir se construit aujourd’hui, dans la magie de l’instant présent.

Chaque individu est responsable de sa vie et cette responsabilité implique qu’il est possible d’agir afin de transformer nos croyances limitatives en croyance créative. Car nous possédons tous les clés de notre bonheur dans les termes que nous choisissons.

Namaste

Carolane

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout