Rechercher
  • Carolane Bernard, Hypnocorps

Briser le cycle de l’insomnie avec l'hypnose

Mis à jour : 24 sept. 2020


L’insomnie est un malaise chronique qui entraîne un épuisement physique et moral.

Une torture nocturne qui ne se règle pas toujours simplement en comptant les moutons ou avec la médication.

Dans plusieurs cas, l’insomnie est causée par des pensées, du stress, de la peur, de l’anxiété ou encore des douleurs physiques. De plus, l’insomnie peut être entretenue par un usage à long terme de médicaments qui finissent par nuire au processus naturel du corps.

Lorsque la volonté prend le dessus sur le processus naturel du corps, il devient de plus en plus difficile de s’endormir. Plus on essaye, moins ça fonctionne.

Le sommeil demande un lâcher prise, un lâcher prise sur les tracas quotidiens et sur les obligations à venir. Il est nécessaire de calmer le hamster frénétique qui vous empêche d’accueillir le repos bien mérité afin de pouvoir efficacement faire face aux défis de la vie.

De plus, l’hypnose peut aider dans les cas de douleur chronique afin de vous permettre de diminuer l’intensité de la perception de la douleur et favoriser l’abstraction de la douleur pour qu’elle n’entrave plus votre sommeil.

Avec l’hypnose, il est possible de briser le cycle de l’insomnie en rétablissant la confiance envers le corps, ce qui permet le sommeil, calme le stress et l’anxiété et crée un espace sécuritaire qui favorise le lâcher prise pour retrouver un cycle de sommeil naturel et récupérateur.


À bientôt,

Carolane

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout