Rechercher
  • Carolane Bernard, Hypnocorps

L'hypnose & la douleur chronique

Mis à jour : 3 sept. 2020

Vivre avec une douleur chronique est un combat de tous les jours. Un combat qui se passe dans le corps, la tête et le cœur. La douleur peut envahir toute une vie et entraîner avec elle une série de deuils auxquels il est difficile de faire face seul.

La quête constante de soulagement, le sentiment d’être prisonnier de son propre corps et la perte d’autonomie sont des obstacles quotidiens qui nuisent ou empêchent d’atteindre un sentiment de bien-être et de liberté. Ainsi, la douleur physique ouvre la porte au découragement, à la tristesse, à la colère, au sentiment d’injustice et d’abandon. Ces émotions engendrent une douleur psychologique tout aussi envahissante et entraîne des réactions musculaires, hormonales, neurologiques et immunitaires qui rendent le combat encore plus difficile en amplifiant la perception de la douleur.

Le manque de ressources, de reconnaissance et de soutien peuvent alors entretenir le cercle vicieux de la douleur chronique. Or, il est tout à fait possible avec l’hypnose de se libérer de cette souffrance et de rendre votre quotidien plus léger et facile à vivre.

L’hypnose, dans un tel contexte, favorise une meilleure gestion de la douleur et de ses implications émotionnelles. En sollicitant l’inconscient, elle permet d’agir sur la perception de la douleur en diminuant son intensité et sur la charge émotionnelle qui accompagne toute douleur. De plus, les séances d’hypnothérapie vous permettent d’apprendre comment mobiliser vous-même votre inconscient afin de maîtriser l’intensité de vos symptômes. Ainsi, l’hypnose est un outil à découvrir vous permettant de retrouver le pouvoir sur votre vie en devenant actif dans votre réhabilitation.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout